Textures avec substance - Painter et Designer - P23
INSCRIPTIONS EN COURS - Formation offerte en classe

Description générale
Substance Painter est un nouveau logiciel de peinture 3D avec des caractéristiques innovantes d'amélioration de workflow. Substance Painter 3D est reconnu comme le logiciel de texture le plus innovant et convivial de sa génération. Il est un outil de gestion procédurale qui vous permet de gérer vos textures rapidement, efficacement et intelligemment.
Cette formation est une introduction à Substance Designer et Painter : le but est d’initier les participants aux techniques de création procédurale et non procédurale de matériaux dans Substance Designer et à faire le pont entre Substance Designer et Substance Painter. La formation permettra aussi d’apprendre à texturer dans substance Painter et à exporter les textures pour les intégrer dans un moteur de jeu.
Clientèle visée
Ce cours s’adresse aux professionnels désireux d’incorporer Substance Painter et Designer dans leur processus de création de textures.
Préalables
Maîtrise du dépliage d'UV
Maîtrise de la modélisation 3D
Connaissance du pipeline de production d'assets 3D
Connaissances sur la couleur et la composition, un plus
Connaissances sur la notion de PBR, un plus
Niveau zéro en Substance Designer et Painter toléré, le but étant de l'apprendre.
Coût
Veuillez prendre note que le tarif « Montez de niveau » peut-être accordé à un maximum de 3 employés d’une même compagnie dans le contexte où les participants répondent aux critères d’admissibilité de Services Québec.
Important: Pour ceux qui sont éligibles au tarif "Montez de niveau", vous pouvez vous inscrire à un maximum de deux formations qui se déroulent simultanément. Sinon, la troisième formation suivie en même temps sera facturée au tarif régulier ultérieurement.
Services Québec (Montez de niveau) | 41,77 $ + taxes |
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Régulier | 475,00 $ + taxes |
Partenaires et membre d'une association reconnue du NAD | 427,50 $ + taxes |
Durée |
Langue |
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24 heures |
Français |
Dates
Mardi 4 avril 18 h à 21 h
Jeudi 6 avril 18 h à 21 h
Mardi 11 avril 18 h à 21 h
Jeudi 13 avril 18 h à 21 h
Mardi 18 avril 18 h à 21 h
Jeudi 20 avril 18 h à 21 h
Mardi 25 avril 18 h à 21 h
Jeudi 27 avril 18 h à 21 h
* L'École NAD-UQAC est un établissement agréé par Emploi Québec et par le Ministère de l’Éducation. Par conséquent, toutes nos formations sont admissibles à la Loi 90 ou au crédit d’impôt pour la formation, que vous soyez une entreprise ou un individu.
Lieu
École NAD-UQAC, Îlot Balmoral, 1501, rue de Bleury, 7e étage, Montréal (Québec) H3A 0H3
La formation est offerte en classe
Type de formation
Pratique
Attestation délivrée en fin de cours
Une attestation de participation est remise aux personnes ayant assisté à plus de 80 % des heures de formation.
À propos du formateur
Benoit Prevost
Contenu
Au terme de sa formation, le participant sera en mesure de :
Comprendre les concepts de création de textures en mode nodal
Comprendre l’interface de Substance Designer
Connaître les outils de Substance Designer ainsi que les fonctions de base
Créer des textures à partir d’un PSD
Créer des textures à partir d’une map en haute résolution
Créer des textures à partir de textures procédurales
Exposer les paramètres pour les modifier dans les engins
Créer des textures qui se démultiplient
Créer des textures à partir de plusieurs matériaux
Créer des textures avec des UVs uniques
Contenu du cours
Import et Export de fichiers dans Painter
Shelf et gestion de la data dans Painter
Utilisation et création de Mask
Anchor Point
Création de Smart Materials
Export dédié à l'engin
Informations
pro@nad.ca ou 514-288-3447 poste 1420
Chaque étudiant aura un accès à distance à un poste de travail individuel ainsi qu'un lien zoom envoyé quelques jours avant le début de la formation. Il aura accès au matériel didactique et au contenu média nécessaire à l’apprentissage.