Notch - Introduction
INSCRIPTIONS EN COURS

Description générale
Cours d’introduction au logiciel Notch (Notch.one), logiciel de conception et de rendu 3D temps réel.
Dans ce cours, vous allez découvrir l'environnement nodal de Notch, passer à travers les différents systèmes de nodes tout en réalisant un environnement 3D pour la mise en pratique.
À la fin de ce cours, vous serez en mesure d'être autonome dans le logiciel et réaliser vos propres créations.
Clientèle visée
Artistes numérique, Motion designer 2D/3D, compositeurs numérique, architecte, directeur artistique/créatif, tech artistes, VJ, artistes VFX.
Préalables
Connaissances des principes de base en informatique, infographie et image de synthèse.
La familiarité avec les interfaces nodales est un atout.
Coût
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200,00 $ + taxes | |
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Durée |
Langue |
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12 heures |
Français |
Dates
Lundi 21 avril, 18 h à 21 h
Lundi 28 avril, 18 h à 21 h
Lundi 5 mai, 18 h à 21 h
Lundi 12 mai, 18 h à 21 h
* L'École NAD-UQAC est un établissement agréé par Gouvernement du Québec et par le Ministère de l’Éducation. Par conséquent, toutes nos formations sont admissibles à la Loi 90 ou au crédit d’impôt pour la formation, que vous soyez une entreprise ou un individu.
Lieu
La formation est offerte en ligne seulement
Les participants peuvent suivre le cours de la maison grâce une connexion à distance à nos ordinateurs.
Type de formation
Pratique
Attestation délivrée en fin de cours
Une attestation de participation est remise aux personnes ayant assisté à plus de 80 % des heures de formation.
À propos du formateur
Julien Lassignardie, Tech artiste dans l’industrie de l’événementiel depuis 2015, à travailler pour plusieurs compagnie Française et Canadiennes. Il utilise plusieurs logiciels pour créer du contenu 2D et 3D, interactif ou pré calculé : Notch, Touchdesigner, Unreal, Blender, Cinema 4D… Actif sur la scène du VJing Montréalaise, on le trouve actif lors des soirées Domesicles à la SAT mais aussi dans certains projets de résidence artistique.
Contenu
Cours 1
- Présentation du logiciel et de ses possibilités
- Découverte de l’interface du logiciel
- Compréhension des systèmes de rendu du logiciel
- Mise en place du projet
Cours 2
- Création de notre scène 3D
- Importation des assets 3D, utilisation de la librairie
- Découverte des Lumières
- Exploration des Cloners
- Exploration des Modifiers
Cours 3
- Exploration des “Fields”
- Utilisation des particules
- Découverte de la physique
Cours 4
- Terminer la scène 3D
- Exploration des posts-FX
- Exploration des autres Nodes : Procédural, Ropes,
- Discussion sur les systèmes de captation interactive