Simulation de foule avec Golaem (Autodesk)
INSCRIPTION OUVERTE - Accessible en ligne ou en présentiel
Description générale
Golaem Crowd est un outil de simulation de foule convivial pour Maya, de plus en plus utilisé en production par les studios d'effets visuels. Avec Golaem, il est facile de créer des foules d'apparence naturelle et d'appliquer des comportements pour les rendre plus réalistes.
À la fin de ce cours, vous serez en mesure d'être autonome dans le logiciel et réaliser vos propres créations.
Clientèle visée
Artistes numérique 3D, animateurs, artistes d'armature et squelette (rigging), etc
Préalables
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Bon niveau en Maya
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Connaissances basiques d'un pipeline 3D (connaître dans les grandes lignes le rôle, les responsabilités et les tâches des départements comme modeling, rigging, lookdev, animation, FX, CFX, lighting)
- Avoir des connaissances en rig et Python sera un atout, surtout pour la partie des simulations complexes
Coût
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545,00 $ + taxes | |
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Durée |
Langue |
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30 heures |
Français |
Dates
Les mercredis soir du 11 février au 15 avril 2026
Lieu
École NAD-UQAC, Îlot Balmoral, 1501, rue de Bleury, 7e étage, Montréal (Québec) H3A 0H3
La formation est offerte en mode hybride (en classe et en ligne)
Le formateur enseigne en classe et les participants sont encouragés à venir suivre la formation sur place. S'ils ne peuvent venir en classe, les participants doivent se brancher à un ordinateur du NAD afin de travailler à distance.
Accessible partout au Québec
Type de formation
Pratique
Attestation délivrée en fin de cours
Une attestation de participation est remise aux personnes ayant assisté à plus de 80 % des heures de formation.
À propos du formateur
William Bobant, Superviseur Crowd (Rodéo FX)
https://www.linkedin.com/in/william-bobant/
Contenu
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Conversion d'un asset et de clips d'animation pour crowd:
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Création des règles de distribution de meshes d'un personnage pour créer de la variété
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Conversion des shaders et blendshapes
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Démonstration pour un asset simple et un asset complexe
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Conversion de clip d'animations
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Simulations simples de crowd:
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Création de scène (char import, env proxy)
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Comportements basiques
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Triggers
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Adaptation au terrain
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Simulations avancées:
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Interactions avec l'environnement/autres agents
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Locomotion
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Comportements avancés
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Simulations complexes:
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Scènes avec beaucoup d'agents
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Différents types d'agents
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Ragdolls/physique
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Sensors et channel operators
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Simulations autres que personnages bipèdes (flock, traffic)
* L'École NAD-UQAC est un établissement agréé par Gouvernement du Québec et par le Ministère de l’Éducation. Par conséquent, toutes nos formations sont admissibles à la Loi 90 ou au crédit d’impôt pour la formation, que vous soyez une entreprise ou un individu.
