Formations professionnelles

Un programme varié de formations conçu pour répondre aux exigences de l’industrie, développé en collaboration avec elle et enseigné par ses maîtres.

Unreal Engine - Introduction Groupe 2

INSCRIPTIONS TERMINÉES

Unreal Engine - Introduction Groupe 2

Description générale

Que vous soyez dilettante, architecte, animateur pour un studio de pré-rendu ou développeur de jeux vidéo professionnel, le moteur de jeux Unreal est un outil incontournable. À l'aide de cette formation, vous acquerrez une base solide des différents aspects de l'engin (animation, programmation, éclairage, etc.) qui vous permettra de mieux communiquer avec les membres d'autres spécialités et de mieux vous positionner avant d'approfondir votre apprentissage dans votre spécialité.

Clientèle visée

Pour les professionnels dans le domaine de l'animation, des jeux vidéo ou de l'architecture, intrigués par Unreal et désirant en apprendre les bases.

Préalables

Posséder des connaissances de base en 3D et/ou de l'expérience avec un logiciel de traitement d’images. Le cours survolera brièvement (mais n'expliquera pas) la modélisation, le pipeline de textures, le rigging et l'animation.

Coût

Critères d’admissibilité de Services Québec (Montez de niveau)

Veuillez prendre note que le tarif Montez de niveau peut-être accordé à un maximum de 3 employés d’une même compagnie dans le contexte où les participants répondent aux critères d’admissibilité de Services Québec.

Important: Pour ceux qui sont éligibles au tarif Montez de niveau, vous pouvez vous inscrire à un maximum de deux formations qui se déroulent simultanément. Sinon, la troisième formation suivie en même temps sera facturée au tarif régulier ultérieurement. 

Services Québec (Montez de niveau)    130,50 $ + taxes
Régulier    578,00 $ + taxes

 

   

Durée

Langue

30 heures   

Français       

Dates

Lundi 18 novembre 2024 - 18 h à 21 h
Jeudi 21 novembre 2024 - 18 h à 21 h
Lundi 25 novembre 2024 - 18 h à 21 h
Jeudi 28 novembre 2024 - 18 h à 21 h
Lundi 2 décembre 2024 - 18 h à 21 h
Jeudi 5 décembre 2024 - 18 h à 21 h
Lundi 9 décembre 2024 - 18 h à 21 h
Jeudi 12 décembre 2024 - 18 h à 21 h
Lundi 16 décembre 2024 - 18 h à 21 h
Jeudi 19 décembre 2024 - 18 h à 21 h

* L'École NAD-UQAC est un établissement agréé par Emploi Québec et par le Ministère de l’Éducation. Par conséquent, toutes nos formations sont admissibles à la Loi 90 ou au crédit d’impôt pour la formation, que vous soyez une entreprise ou un individu.

Lieu

École NAD-UQAC, Îlot Balmoral, 1501, rue de Bleury, 7e étage, Montréal (Québec)  H3A 0H3

La formation est offerte en classe et en ligne.

Le formateur enseigne en classe et les participants sont encouragés à venir suivre la formation à l'un de nos postes en classe. S'il n'est pas possible de se rendre en classe, les participants peuvent suivre la formation de la maison grâce une connexion à distance.

Type de formation

Pratique

Attestation délivrée en fin de cours

Une attestation de participation est remise aux personnes ayant assisté à plus de 80 % des heures de formation.

À propos du formateur

Rémi Lapierre

Contenu

Le cours est enseigné sur Unreal Engine 5 et comprend les modules suivants :

1. Premiers pas

  • Découverte du Launcher
  • Maîtrise du Level Editor

2. Modèles

  • Importations de modèles sous format fbx
  • Outils du Static Mesh Editor
  • Collisions
  • Auto LOD

3. Matériaux

  • Analyse du Material Editor
  • Construction de matériaux simples avec et sans texture
  • Études des différentes transparences
  • Étude de quelques techniques plus avancées

4. Blueprints

  • Introduction au concept de Blueprint
  • Création de Blueprints réactifs par collisions
  • Apprentissage du Construction Script
  • Apprentissage des communications entre Blueprints
  • Apprentissage de l'outil Timeline

5. Animation

  • Importation d'un modèle animé
  • Importation d'une caméra
  • Apprentissage de l'outil Sequencer
  • Apprentissage de l'outil d'animation Blueprint

6. Éclairage

  • Conversation sur les différents types de lumières
  • Éclairage Baked VS éclairage Dynamic
  • IES Profiles

7. Simulation

  • Rigid Bodies
  • Apprentissage de l'outil de particules Niagara

Informations