Formations professionnelles

Un programme varié de formations conçu pour répondre aux exigences de l’industrie, développé en collaboration avec elle et enseigné par ses maîtres.

Textures avec substance - Painter et Designer - A23

INSCRIPTIONS TERMINÉES - Formation offerte en classe avec option en ligne

Textures avec substance - Painter et Designer - A23

Description générale

Substance Painter est un nouveau logiciel de peinture 3D avec des caractéristiques innovantes d'amélioration de workflow. Substance Painter 3D est reconnu comme le logiciel de texture le plus innovant et convivial de sa génération. Il est un outil de gestion procédurale qui vous permet de gérer vos textures rapidement, efficacement et intelligemment.
Cette formation est une introduction à Substance Painter et Designer : le but est d’initier les participants aux techniques de création procédurale et non-procédurale de matériaux dans Substance Designer et à faire le pont entre Substance Designer et Substance Painter. La formation permettra aussi d’apprendre à texturer dans Substance Painter.

Clientèle visée

Ce cours s’adresse aux professionnels désireux d’incorporer Substance Painter et Designer dans leur processus de création de textures.

Préalables

Maîtrise du dépliage d'UV
Maîtrise de la modélisation 3D
Connaissance du pipeline de production d'assets 3D
Connaissances sur la couleur et la composition, un plus
Niveau zéro en Substance Designer et Painter toléré, le but étant de l'apprendre.

Coût

Veuillez prendre note que le tarif Montez de niveau peut être accordé à un maximum de 3 employés d’une même compagnie dans le contexte où les participants répondent aux critères d’admissibilité de Services Québec.

Important: Pour ceux qui sont éligibles au tarif Montez de niveau, vous pouvez vous inscrire à un maximum de deux formations qui se déroulent simultanément. Sinon, la troisième formation suivie en même temps sera facturée au tarif régulier ultérieurement. 

Services Québec (Montez de niveau)    104,40 $ + taxes
Régulier    462,00 $ + taxes
   

Durée

Langue

24 heures   

Français       

Dates

Dimanche 1 octobre 9 h à 16 h

Dimanche 15 octobre 9 h à 16 h

Dimanche 29 octobre 9 h à 16 h

Dimanche 12 novembre 9 h à 16 h

* L'École NAD-UQAC est un établissement agréé par Emploi Québec et par le Ministère de l’Éducation. Par conséquent, toutes nos formations sont admissibles à la Loi 90 ou au crédit d’impôt pour la formation, que vous soyez une entreprise ou un individu.

Lieu

École NAD-UQAC, Îlot Balmoral, 1501, rue de Bleury, 7e étage, Montréal (Québec)  H3A 0H3

La formation est offerte en classe : bien que les participants soient encouragés à venir sur place, ils peuvent aussi suivre les cours de la maison grâce à une connexion à distance.

Type de formation

Pratique

Attestation délivrée en fin de cours

Une attestation de participation est remise aux personnes ayant assisté à plus de 80 % des heures de formation.

À propos de la formatrice

Marie-Claude Aubry

Diplômée du NAD en 2001, Marie-Claude cumule plus de 14 ans d'expérience dans l’industrie. Avant de fixer son choix sur les textures, elle a eu l'occasion d’occuper une variété de postes : de coordonnatrice de production à animatrice, en passant le tracking, elle a contribué à beaucoup de projets.
Elle a également été artiste-peintre et professeure de peinture pendant 8 ans. Ses œuvres ont été exposées au carrousel du Louvres pendant 3 années consécutives. 

Aujourd’hui, Marie-Claude détient 16 crédits IMDB en Textures dont 7 projets Star Wars en tant qu’Artiste Textures Senior chez Hybride VFX. Elle est passionnée et aime partager ses connaissances avec les autres artistes.

Contenu

Au terme de sa formation, le participant sera en mesure de :

- Comprendre l’interface
- Comprendre les concepts de création de textures 
- Connaître les outils ainsi que les fonctions de base
- Créer des textures à partir d’une map en haute résolution
- Créer des textures à partir de textures procédurales
- Créer des textures qui se démultiplient
- Créer des textures à partir de plusieurs matériaux
- Créer des textures avec des UV uniques

Les notions suivantes seront abordées :
- Import et Export de fichiers dans Painter
- Shelf et gestion de data dans Painter
- Utilisation et création de masques
- Anchor Point
- Création de Smart Materials
- Export 

Informations

pro@nad.ca ou 514-288-3447 poste 1420

Chaque étudiant aura un accès à distance à un poste de travail individuel ainsi qu'un lien zoom envoyé quelques jours avant le début de la formation. Il aura accès au matériel didactique et au contenu média nécessaire à l’apprentissage.