Blender - Introduction
LISTE D'ATTENTE OUVERTE
Description générale
Le niveau introduction de la formation Blender est conçu pour amener les participants de tout niveau à maîtriser les outils de base du logiciel. À la fin de la formation, ils seront capables de créer leurs premières scènes et mettre en place des animations rudimentaires.
Clientèle visée
Le cours d’introduction à Blender s’adresse d’abord aux artistes souhaitant s’approprier un nouvel outil. Qu’ils connaissent déjà l’animation 3D ou qu’ils débutent avec ce média, ce premier niveau les amènera à maîtriser les rudiments du logiciel et à créer leurs premières scènes.
Préalables
Connaissances de l’environnement Microsoft Windows.
Coût
Critères d’admissibilité de Services Québec (Montez de niveau)
Veuillez prendre note que le tarif Montez de niveau peut être accordé à un maximum de 3 employés d’une même compagnie dans le contexte où les participants répondent aux critères d’admissibilité Services Québec.
Important: Pour ceux qui sont éligibles au tarif Montez de niveau, vous pouvez vous inscrire à un maximum de deux formations qui se déroulent simultanément. Sinon, la troisième formation suivie en même temps sera facturée au tarif régulier ultérieurement.
Les places sont limitées pour le tarif de Services Québec (Montez de niveau).
Services Québec (Montez de niveau) | 104,40 $ + taxes |
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Régulier | 462,00 $ + taxes |
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Durée |
Langue |
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24 heures |
Français |
Dates
HORAIRE À VENIR
En vous inscrivant à cette liste d'attente, vous serez contacté dès que les dates de la formation seront affichées et que les inscriptions seront ouvertes afin de vous inscrire à la formation officiellement.
* L'École NAD-UQAC est un établissement agréé par Emploi Québec et par le Ministère de l’Éducation. Par conséquent, toutes nos formations sont admissibles à la Loi 90 ou au crédit d’impôt pour la formation, que vous soyez une entreprise ou un individu.
Lieu
La formation est offerte en ligne
Le formateur enseigne à distance, les participants peuvent suivre les cours de la maison grâce une connexion à distance.
Type de formation
Théorique et pratique
Attestation délivrée en fin de cours
Une attestation de participation est remise aux personnes ayant assisté à plus de 80 % des heures de formation.
À propos du formateur
Contenu
Cours 01 : Les bases de la 3D
- Historique de la 3D et du logiciel
- Téléchargement et installation du logiciel
- Navigation et interface du logiciel
- Création de formes primitives
- Transformation de bases de primitifs
- Introduction aux matériaux
- Présentation des moteurs de rendu (Eevee et Cycles)
- Organisation des scènes et des fichiers
Cours 02 : Édition de géométrie
- Édition d’objets
- Types d’extrusion
- Création de polygones
- Subdivision de surface
- Bevels
- Polygones VS Nurbs
- Importation de références
Cours 03 : Modificateurs et dépliage
- Modificateurs
- Modélisation modulaire
- Introduction aux textures et au dépliage
- Outils de sculpture numérique
- Open Ocean
- Génération d'arbres
- UV et introduction aux textures
Cours 04 : Matériaux et textures
- Matériaux - Displacement, Bumps et normales
- Textures matricielles et procédurales
- Import et utilisation de librairies de textures
- Introduction au concept de Baking
- Bake de Textures et matériaux dans Blender
- Création de texture manuellement
Cours 05 : Éclairage et rendu
- Théorie de l’Éclairage
- Types de lumières
- Utilisation et création de HDRI
- Rendus - Introduction aux passes de rendu
- Optimisation des temps de rendu et de la qualité.
Cours 06 : Compositing - Introduction au compositing (sous Blender)
- Définition et historique du compositing
- Fond vert
- Utilisation des passes des rendus
- Utilisation des render layers
- Exercice
Cours 07 : Animation
- Introduction à l’animation
- Historique de l’animation
- Survol rapide des principes d’animation
- Création de clés d’animation
- Création d’une première animation
- Survol des simulations (Liquides, Fumées, Cheveux, Rigid Bodies...)
Cours 08 : Geometry Nodes
- Introduction au concept de Modélisation Procédurales
- Création de paramètres
- Création d’instances
- Génération de valeurs aléatoire>
- Points et Densité
- Math et Vecteurs