Zbrush - Introduction
INSCRIPTIONS EN COURS
Description générale
Le cours est une introduction à la sculpture numérique à l'aide du logiciel ZBrush.
Les participants seront amenés à se familiariser avec les concepts et les outils de création en 3D du logiciel ZBrush. Le cours est orienté vers les techniques de modélisation 3D.
Clientèle visée
Cette formation s’adresse aux professionnels de l’industrie 3D qui désirent raffiner leurs compétences en s'initiant à la sculpture numérique.
Préalables
Connaissance du système d’exploitation Windows (base), connaissance d’un logiciel de traitement d’images tel que NUKE, MAYA, 3DS Max, Unreal ou des notions en post-production numérique.
Coût
Critères d’admissibilité de Services Québec (Montez de niveau)
Veuillez prendre note que le tarif Montez de niveau peut être accordé à un maximum de 3 employés d’une même compagnie dans le contexte où les participants répondent aux critères d’admissibilité de Services Québec.
Important: Pour ceux qui sont éligibles au tarif Montez de niveau, vous pouvez vous inscrire à un maximum de deux formations qui se déroulent simultanément. Sinon, la troisième formation suivie en même temps sera facturée au tarif régulier ultérieurement.
Services Québec (Montez de niveau) | 91,35 $ + taxes |
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Régulier | 405,00 $ + taxes |
Durée |
Langue |
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21 heures |
Français |
Dates
Lundi 13 janvier, 18 h à 21 h
Jeudi 16 janvier, 18 h à 21 h
Lundi 20 janvier, 18 h à 21 h
Jeudi 23 janvier, 18 h à 21 h
Lundi 27 janvier, 18 h à 21 h
Jeudi 30 janvier, 18 h à 21 h
Lundi 3 février, 18 h à 21 h
* L'école NAD-UQAC est un établissement agréé par Services Québec et par le Ministère de l’Éducation. Par conséquent, toutes nos formations sont admissibles à la Loi 90 ou au crédit d’impôt pour la formation, que vous soyez une entreprise ou un individu.
Lieu
École NAD-UQAC, Îlot Balmoral, 1501, rue de Bleury, 7e étage, Montréal (Québec) H3A 0H3
La formation est offerte en classe et en ligne.
Le formateur enseigne en classe et les participants sont encouragés à venir en classe, s'il leur est impossible de se déplacer, il peuvent suivre de la maison grâce une connexion à distance.
Type de formation
Pratique
Attestation délivrée en fin de cours
Une attestation de participation est remise aux personnes ayant assisté à plus de 80 % des heures de formation.
À propos du formateur
Ifaz Matoub
Diplômé en maîtrise du NAD, Ifaz possède plus de 25 ans d'expérience dans l'industrie des arts numériques. Au cours de sa carrière, il a souvent participé à la création de divers projets dans des domaines connexes à l'art numérique : courts et longs métrages, séries d'animation, ainsi que jeux vidéo.
Il dirige actuellement sa propre entreprise, Real Dream digital, fondée en 1999. Une entreprise de production cinématographique spécialisée dans les films d'animation. Il a également eu l'occasion de collaborer en tant qu'artiste avec différentes compagnies à travers le monde.
Durant toutes ces années, Ifaz a souvent eu l'occasion de porter la casquette de formateur, ce qui lui a permis de développer sa pédagogie et de toujours améliorer sa façon de partager son expérience.
Contenu
- Introduction et maîtrise de l’interface
- Introduction et maîtrise des outils de navigation
- Introduction et maîtrise des outils tel que :
- Brushes
- Masking Tools
- Selection Tools
- Slicing Tools
- Trim Tools
- Symétrie
- Smoothing
- Introduction et maîtrise du Dynamesh et du ZRemesher
- Introduction et maîtrise des Polygroups.
- Subdivison vs Dynamesh
- Création de sa propre interface
- Exercices de sculpture à tous les cours
- Introduction à des techniques de sculpture avancées
- Création de ses propres Brushes
- Création d’Alphas pour sculpture avancée
- Introduction au rendu de sculpture