ZBrush - Modélisation organique de personnage - Perfectionnement
LISTE D'ATTENTE OUVERTE
Description générale
Cette formation est une introduction à la sculpture numérique de personnages à l'aide du logiciel ZBrush.
Les participants seront amenés à se familiariser avec les concepts et les outils de création en 3D du logiciel ZBrush. Le cours est orienté vers les techniques de modélisation de personnages en 3D.
Clientèle visée
Cette formation s’adresse aux professionnels de l’industrie 3D qui désirent raffiner leurs compétences en s'initiant à la sculpture numérique orientée vers la création de personnage.
Préalables
Familiarité avec le système d’exploitation Windows (base), connaissance d’un logiciel de traitement d’images tel que NUKE, MAYA, 3DS Max, Unreal Engine ou des notions en post-production numérique.
Coût
Veuillez prendre note que le tarif Montez de niveau peut être accordé à un maximum de 3 employés d’une même compagnie dans le contexte où les participants répondent aux critères d’admissibilité de Services Québec.
Important: Pour ceux qui sont éligibles au tarif Montez de niveau, vous pouvez vous inscrire à un maximum de deux formations qui se déroulent simultanément. Sinon, la troisième formation suivie en même temps sera facturée au tarif régulier ultérieurement.
Services Québec (Montez de niveau) | 91,35 $ + taxes |
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Régulier | 405,00 $ + taxes |
Durée |
Langue |
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21 heures |
Français |
Dates
HORAIRE À VENIR
En vous inscrivant à cette liste d'attente, vous serez contacté dès que les dates de la formation seront affichées et que les inscriptions seront ouvertes afin de vous inscrire à la formation officiellement.
* L'Ecole NAD-UQAC est un établissement agréé par Service Québec et par le Ministère de l’Éducation. Par conséquent, toutes nos formations sont admissibles à la Loi 90 ou au crédit d’impôt pour la formation, que vous soyez une entreprise ou un individu.
Lieu
École NAD-UQAC, Îlot Balmoral, 1501, rue de Bleury, 7e étage, Montréal (Québec) H3A 0H3
La formation est offerte en mode hybride
Le formateur enseigne en classe et les participants sont encouragés à venir suivre la formation sur place. S'ils ne peuvent venir en classe, les participants doivent se brancher à un ordinateur du NAD afin de travailler travailler à distance dans un environnement partagé, comme en production.
Type de formation
Pratique
Attestation délivrée en fin de cours
Une attestation de participation est remise aux personnes ayant assisté à plus de 80 % des heures de formation.
À propos du formateur
Ifaz Matoub
Avec plus de 20 ans d'expérience dans l’industrie, Ifaz a eu l'occasion de travailler à plusieurs postes et sur différents types de projets. Il a été créateur ou cocréateur de courts et longs métrages, de séries d'animation et de jeux vidéo.
Il dirige actuellement sa propre entreprise, Real Dream digital, fondée en 1999. Une entreprise de production cinématographique spécialisée dans les films d'animation. Il a également eu l'occasion de collaborer en tant qu'artiste avec différentes compagnies à travers le monde.
Durant toutes ces années, Ifaz a souvent eu l'occasion de porter la casquette de formateur qui lui a permis de développer sa pédagogie et de toujours améliorer sa façon de partager son expérience.
Contenu
- Introduction à ZBrush
- Utilisation des outils de base de ZBrush
- Introduction à la sculpture dans ZBrush
- Exercice de sculpture
- Pratique : sculpture d’une tête/masque…
- ZSphere
- Création d’une sculpture à l’aide de ZSphere
- Partir d’un concept à la création d’un Base Mesh de personnage en 3D
- Création du corps d’un personnage humain
- Ajouts de détails dans la sculpture
- Utilisation des masques
- Dynamesh VS Subdivision
- Symetry
- Slicing Tool
- Ajouts de détails pour le personnage
- Utilisation des Alphas
- Création de cheveux (Sculpting Mode)
- Technique de création de Cloth dans ZBrush
- Ajout de détails pour les assets du personnage
- ZModeler (module de modélisation pour Hard Surfaces)
- Création d’assets en Hard Surfaces pour le personnage
- Utilisation des Booleans dans ZBrush
- Ajout de détails pour les assets du personnage
- Outil retopologie dans Zbrush (ZRemesher)
- Finalisation de sculpture
- Techniques d’exportation de la sculpture (vers Maya ou autres)
- Importation dans Maya pour retopologie