Nos formations
Texture avec substance - Painter et Designer
Bientôt de retour - Formation offerte en virtuel

Description générale
Substance Painter est un nouveau logiciel de peinture 3D avec des caractéristiques innovantes d'amélioration de workflow. Substance Painter 3D est reconnu comme étant le logiciel de texture le plus innovant et convivial de sa génération. Il est un outil de gestion procédural qui vous permet de gérer vos textures rapidement, efficacement et intelligemment.
Le but de la formation est d’apprendre à maîtriser la création procédurale et non procédurale de matériaux dans Substance Designer et à faire le bridge entre Substance Designer et Substance Painter. La formation vous permettra aussi d’apprendre à texturer dans substance Painter et à sortir les textures pour les intégrer dans un engin de jeu.
Clientèle visée
Ce cours s’adresse aux professionnels désireux d’incorporer Substance Painter et Designer dans leur processus de création de texture.
Préalables
Maîtrise du dépliage d'UV
Maîtrise de la modélisation 3D
Connaissance du pipeline de production d'asset 3D
Connaissance sur la couleur et la composition est un plus
Connaissance sur la notion de PBR est un plus
Niveau zéro en Substance Designer et Painter toléré, le but étant de l'apprendre.
Coût
Veuillez prendre note que le tarif « Montez de niveau » peut-être accordé à un maximum de 3 employés d’une même compagnie dans le contexte où les participants répondent aux critères d’admissibilité de Services Québec.
Important: Pour ceux qui sont éligibles au tarif "Montez de niveau", vous pouvez vous inscrire à un maximum de deux formations qui se déroulent simultanément. Sinon, la troisième formation suivie en même temps sera facturée au tarif régulier ultérieurement.
Services Québec (Montez de niveau) | 41,77 $ + taxes |
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Régulier | 475,00 $ + taxes |
Membre d'une association reconnue | 427,50 $ + taxes |
Durée |
Langue |
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24 heures |
Français |
Dates
Mardi 9 mars
De 18h00 à 21h00
Jeudi 11 mars
De 18h00 à 21h00
Mardi 16 mars
De 18h00 à 21h00
Jeudi 18 mars
De 18h00 à 21h00
Mardi 23 mars
De 18h00 à 21h00
Jeudi 25 mars
De 18h00 à 21h00
Mardi 30 mars
De 18h00 à 21h00
Jeudi 1er avril
De 18h00 à 21h00
* Le NAD est un établissement agréé par Emploi Québec et par le Ministère de l’Éducation. Par conséquent, toutes nos formations sont admissibles à la Loi 90 ou au crédit d’impôt pour la formation, que vous soyez une entreprise ou un individu.
Lieu
La formation sera donnée en ligne synchrone en raison des mesures gouvernementales.
Type de formation
Pratique
Attestation délivrée en fin de cours
Une attestation de participation est remise aux personnes ayant assisté à plus de 80 % des heures de formation.
À propos du formateur
Benoit Prevost
Contenu
Au terme de sa formation, le participant sera en mesure d'(e) :
Comprendre les concepts de création de textures en mode nodal
Comprendre l’interface de Substance Designer
Connaître les outils de Substance Designer ainsi que les fonctions de base
Créer des textures à partir d’un PSD
Créer des textures à partir d’une « map » en haute résolution
Créer des textures à partir de textures procédurales
Exposer les paramètres pour les modifier dans les engins
Créer des textures qui se démultiplient
Créer des textures à partir de plusieurs matériaux
Créer des textures avec des UVs uniques
Contenu du cours
Import et export de fichiers dans Painter
Shelf et gestion de la data dans Painter
Utilisation et création de mask
Anchor point
Création de smart materials
Export dédié à l'engin
Informations
pro@nad.ca ou 514-288-3447 ext. 1426
Chaque étudiant aura un accès à distance à un poste de travail individuel ainsi qu'un lien zoom envoyé 3 jours avant le début de la formation. Il aura accès au matériel didactique et au contenu média nécessaire à l’apprentissage.