Houdini - Spécialisation Pyro
LISTE D'ATTENTE OUVERTE
Description générale
Ce cours d’une durée de 21 heures permet d’acquérir les connaissances nécessaires à la création d’effets de fumée, de feu, de nuages de poussière, etc. pour le cinéma et le jeu vidéo. Au terme de cette formation, les étudiants reçoivent tous les fichiers sources utilisés en classe ainsi qu’une attestation remise par l’École NAD.
Clientèle visée
Cette formation s’adresse aux artistes ou techniciens 3D qui désirent maîtriser la simulation physique de feu et de fumée pour le film ou le jeu vidéo.
Préalables
Avoir suivi le cours d’introduction à Houdini ou être à l'aise avec le logiciel. Expérience en simulation 3D recommandée.
Coût
Critères d’admissibilité de Services Québec (Montez de niveau)
Veuillez prendre note que le tarif Montez de niveau peut être accordé à un maximum de 3 employés d’une même compagnie dans le contexte où les participants répondent aux critères d’admissibilité de Services Québec.
Important: Pour ceux qui sont éligibles au tarif Montez de niveau, vous pouvez vous inscrire à un maximum de deux formations qui se déroulent simultanément. Sinon, la troisième formation suivie en même temps sera facturée au tarif régulier ultérieurement.
Services Québec (Montez de niveau) | 91,35 $ + taxes |
---|---|
Régulier | 405,00 $ + taxes |
Durée |
Langue |
---|---|
21 heures |
Français |
Dates
HORAIRE À VENIR
En vous inscrivant à cette liste d'attente, vous serez contacté dès que les dates de la formation seront affichées et que les inscriptions seront ouvertes afin de vous inscrire à la formation officiellement.
* L'École NAD-UQAC est un établissement agréé par Emploi Québec et par le Ministère de l’Éducation. Par conséquent, toutes nos formations sont admissibles à la Loi 90 ou au crédit d’impôt pour la formation, que vous soyez une entreprise ou un individu.
Lieu
La formation est offerte en ligne
Comme le formateur enseigne à distance, les participants peuvent suivre les cours de la maison grâce une connexion à distance.
Type de formation
Pratique
Attestation délivrée en fin de cours
Une attestation de participation est remise aux personnes ayant assisté à plus de 80% des heures de formation.
À propos du formateur
Contenu
Cours 1
- Introduction à Pyro, émission simple à partir du Shelf
- Émission avancée et contrôle de la vélocité
- Exportation sur disque et Check Points
Cours 2
- Multiples sources d’émission
- Substeps
- Collisions
- Clustering
Cours 3
- Rendu, Motion Blur
- Matériaux personnalisés
- Optimisation de la performance, rendu différé
Cours 4
- Introduction au modèle de combustion : feu
Cours 5
- Explosion
- Rendu, lumière volumique
Cours 6
- Simulation de la couleur
- Volumes instanciés
- Volumes en boucle (Looping)
Cours 7
- Introduction aux TOPs, exemple de Wedges
- HQueue et simulation sur une ferme de calcul
- Exportation vers un autre logiciel et engin de jeu