Unreal Engine - Animation
LISTE D'ATTENTE OUVERTE

Description générale
Cette formation se concentre sur la gestion et la création d’animations dans Unreal Engine. Les participants apprendront à concevoir des systèmes interactifs et dynamiques pour des personnages ou des objets animés.
À la fin de la formation, les participants seront capables de :
- Maîtriser des outils d’animation dans Unreal Engine.
- Créer d’animations interactives et optimisées.
- Utiliser les Blueprints d’animation pour gérer des systèmes interactifs.
- Créer des State Machines pour des personnages.
- Intégrer et optimiser des animations dans des environnements interactifs.
- Développer un portfolio avec des systèmes d’animation avancés.
Clientèle visée
Animateurs, artistes techniques, et développeurs cherchant à perfectionner leur utilisation des outils d’animation d’Unreal Engine, incluant l’Animation Blueprint, le rigging et le blending dynamique.
Préalables
Avoir suivi la formation d'introduction au logiciel Unreal Engine ou avoir des connaissances de base du logiciel. Avoir des notions en animation ou en gestion de personnages 3D.
Coût
Consultez les Critères d’admissibilité de Services Québec (Montez de niveau)
Veuillez prendre note que le tarif Montez de niveau peut être accordé à un maximum de 3 employés d’une même compagnie dans le contexte où les participants répondent aux critères d’admissibilité Services Québec.
Important: Pour ceux qui sont éligibles au tarif Montez de niveau, vous pouvez vous inscrire à un maximum de deux formations qui se déroulent simultanément. Sinon, la troisième formation suivie en même temps sera facturée au tarif régulier ultérieurement.
Services Québec (Montez de niveau) | 91,35 $ + taxes |
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Régulier | 405,00 $ + taxes |
Durée |
Langue |
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21 heures |
Français |
Dates
HORAIRE À VENIR
En vous inscrivant à cette liste d'attente, vous serez contacté dès que les dates de la formation seront affichées et que les inscriptions seront ouvertes afin de vous inscrire à la formation officiellement.
Lieu
École NAD-UQAC, Îlot Balmoral, 1501, rue de Bleury, 7e étage, Montréal (Québec) H3A 0H3
La formation est offerte en mode hybride (en classe et en ligne)
Le formateur enseigne en classe et les participants sont encouragés à venir suivre la formation à l'un de nos postes en classe. S'il n'est pas possible de se rendre en classe, les participants peuvent suivre la formation de la maison grâce une connexion à distance.
Capacité d'accueil
Les activités du programme ne débutent que si le nombre de 6 inscrits est atteint.
Les places sont limitées.
Nous vous recommandons de vous inscrire rapidement lorsque les inscriptions officielles seront ouvertes afin de garantir le bon déroulement du lancement de la formation et éviter des décalages d'horaire.
Type de formation
Pratique
Attestation délivrée en fin de cours
Une attestation de participation est remise aux personnes ayant assisté à plus de 80 % des heures de formation.
À propos du formateur
À venir
Contenu
Cours 1 : Introduction aux outils d’animation
- Familiarisation avec les Animation Blueprints.
- Importation et gestion des assets d’animation.
- Création d’animations simples pour des personnages.
Cours 2 : State Machines et transitions
- Création de State Machines pour gérer des animations dynamiques.
- Gestion des transitions (marche, course, saut).
- Introduction aux courbes d’animation.
Cours 3 : Intégration et contrôle via Blueprint
- Création de contrôles interactifs pour les animations.
- Synchronisation avec les événements du jeu.
- Automatisation des systèmes complexes via Blueprint.
Cours 4 : Cinématiques et montage dans Sequencer
- Création de séquences cinématiques avec le Sequencer
- Animation de caméras, gestion des plans et transitions
- Ajout de sons, musiques et effets spéciaux
- Introduction à la composition et au montage d’une séquence animée
Cours 5 : Control rig et retargeting
- Création de control rig dans Unreal
- Capture de mouvement
- Retargeting d’animations (motion capture, Mixamo, etc.)
Cours 6 : Capture de performance et Animation faciale
- Capture de mouvement (corps et visage)
- Importation et gestion des rigs faciaux.
- Synchronisation avec des dialogues.
- Live Mocap
Cours 7 : Projet pratique
- Animation d’un personnage complet dans un environnement interactif.
- Gestion des cycles d’animation et des interactions.
- Intégration dans un projet réel.
- Feedback et conseils pour l’optimisation.
Informations
* L'École NAD-UQAC est un établissement agréé par Gouvernement du Québec et par le Ministère de l’Éducation. Par conséquent, toutes nos formations sont admissibles à la Loi 90 ou au crédit d’impôt pour la formation, que vous soyez une entreprise ou un individu.