TEMPS PARTIEL | Katana - Introduction
NON SUBVENTIONNÉ - INSCRIPTIONS TERMINÉES | Formation offerte en ligne
Description générale
Remarquablement rapide, Katana s’attaque aux défis en lookdev et en éclairage avec férocité et aisance, tout en offrant aux artistes une liberté créative et une évolutivité qui dépassent les exigences des projets de rendu les plus contraignants.
Ce cours d’une durée de 15 heures permet d’acquérir les bases essentielles nécessaires à l’utilisation du logiciel Katana. En le complétant, vous développerez une bonne compréhension de la façon de travailler avec Katana.
Clientèle visée
Cette formation s’adresse aux artistes d’éclairage ou techniciens 3D qui désirent apprendre les bases d’utilisation du logiciel KATANA – The Foundry
Préalables
Expérience en LookDev et Éclairage obligatoire
Coût
TARIF DE LANCEMENT | 300 $ + taxes |
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(TARIF RÉGULIER) | 450 $ + taxes) |
Durée |
Langue |
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15 heures |
Français |
Horaire
Dimanche 8 octobre 10h à 13h
Dimanche 15 octobre 10h à 13h
Dimanche 22 octobre 10h à 13h
Dimanche 29 octobre 10h à 13h
Dimanche 5 novembre 10h à 13h
* L'École NAD-UQAC est un établissement agréé par Emploi Québec et par le Ministère de l’Éducation. Par conséquent, toutes nos formations sont admissibles à la Loi 90 ou au crédit d’impôt pour la formation, que vous soyez une entreprise ou un individu.
Lieu
École NAD-UQAC, Îlot Balmoral, 1501, rue de Bleury, 7e étage, Montréal (Québec) H3A 0H3
La formation est offerte en ligne
Bien que le formateur enseigne en ligne, les participants peuvent suivre les cours à l'un de nos postes en classe, ou encore de la maison grâce une connexion à distance.
Type de formation
Théorique et pratique
Attestation délivrée en fin de cours
Une attestation de participation est remise aux personnes ayant assisté à plus de 80 % des heures de formation.
À propos du formateur
Frederic Simard
Lighting Compositing Artist, Sony ImageWorks
Contenu du cours
Cours 1 INTRODUCTION À KATANA ET INTERFACE
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Présentation de Katana
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Interface de Katana
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SceneGraph et NodeGraph
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Primitives, Importomatic et caméra
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Viewer 3D :
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Attributs déjà présents des autres départements (exploration)
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Paramètres de nodes et fenêtres d’attributs
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Utiliser les CEL, expressions (simple)
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Collections (simple)
Cours 2 SHADING ET LOOKDEV
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Monitor/Catalog
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Shading dans Katana
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Lookfiles explication
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Comment modifier, dupliquer ses matériaux, procédurales et textures
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Baking de textures (AO ou autre)
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Pref
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Interface des UV
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Creation de MATTE
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LookfileBake
Cours 3 GAFFER ET CONTRAINTES
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Introduction au Gaffer
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Light Matériaux
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Les blockers et comment le gérer dans Katana
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Creation d’un rig enviro/cha
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Animation de lumières
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Gestion des AOV
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Attribute Editor/Attribute Set/Attribute Copy
Cours 4 RENDER LAYERS ET COMPOSITING
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Global variables
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Global settings/Show Lookfiles
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Interactive Render Filters
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Monitor/Catalog (avancé)
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Render Log
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Sélection d’un objet par l’image
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Création de Render Layers
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VariationEnableGroup
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CEL (avancé)
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Création de différentes passes utilitaires
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Overrides
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Utilisation de plates/bg
Cours 5 TECHNIQUES AVANCÉES ET OPTIMISATION
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Création d’un tool simple
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Opscript et ses utilités
-
Sauvegarde de template dans le shelf
-
Python dans Katana
-
Livegroups
Informations