Formations et camps

Un programme varié de formations conçu pour répondre aux exigences de l’industrie, développé en collaboration avec elle et enseigné par ses maîtres.

Cinéma 4D - Introduction

Inscriptions ouvertes - Formation offerte en virtuel

Cinéma 4D - Introduction

Description générale

Le cours se veut une initiation au logiciel Cinéma 4D. Les participants seront amenés à se familiariser avec les concepts et les outils de création en 3D du logiciel Cinéma 4D. Le logiciel Cinéma 4D est reconnu pour sa grande stabilité et pour sa simplicité d’utilisation. Le logiciel Cinéma 4D est un incontournable dans l’industrie de l’animation 3D et du Motion design.

Clientèle visée

Cette formation s’adresse aux professionnels dans le domaine des arts visuels et/ou de l’infographie, qu’ils soient animateurs 2D, designers graphiques, illustrateurs ou techniciens VFX.

Préalables

Des connaissances de base du logiciel Adobe Photoshop sont requises pour ce cours.
Des notions en composition d’image et animation sont considérées comme un atout.

Coût

Veuillez prendre note que le tarif « Montez de niveau » peut-être accordé à un maximum de 3 employés d’une même compagnie dans le contexte où les participants répondent aux critères d’admissibilité de Services Québec.

Important: Pour ceux qui sont éligibles au tarif "Montez de niveau", vous pouvez vous inscrire à un maximum de deux formations qui se déroulent simultanément. Sinon, la troisième formation suivie en même temps sera facturée au tarif régulier ultérieurement. 

Services Québec (Montez de niveau)    36,55 $ + taxes
Régulier    415,00 $ + taxes
Membre d'une association reconnue     373,50 $ + taxes

Durée

Langue

21 heures   

Français       

Dates

Mercredi 6 octobre 18h00 à 21h30

Dimanche 10 octobre 9h00 à 17h00

Mercredi 13 octobre 18h00 à 21h30

Dimanche 17 octobre 9h00 à 17h00

 
  

* Le NAD est un établissement agréé par Emploi Québec et par le Ministère de l’Éducation. Par conséquent, toutes nos formations sont admissibles à la Loi 90 ou au crédit d’impôt pour la formation, que vous soyez une entreprise ou un individu.

Lieu

La formation est offerte en ligne synchrone en fonction des mesures gouvernementales.

Type de formation

Pratique

Attestation délivrée en fin de cours

Une attestation de participation est remise aux personnes ayant assisté à plus de 80 % des heures de formation.

À propos du formateur

Titulaire d’un baccalauréat en animation 3D et design numérique au Centre NAD depuis 2015 et détenteur d’une technique en art et technologie des médias (spécialisation en post production) du Cégep de Jonquière, Simon Janelle oeuvre comme motion designer depuis plus de 10 ans dans l’industrie de la télévision, des effets visuels et de la projection événementielle. Ayant travaillé au sein de plusieurs compagnies de renom telles que Pixcom, Moment Factory et Shed, Simon a développé au fil de son parcours une habileté à composer avec les impératifs et libertés créatives liées à divers médiums et canevas. En 2019, son expertise l’amène à signer avec la compagnie 4U2C la réalisation ainsi que la direction artistique du contenu visuel pour un nouveau spectacle sur glace du Cirque du Soleil, Axel. Créatif et passionné, Simon est reconnu pour sa rigueur, sa polyvalence, son enthousiasme et sa grande créativité.

Contenu

●    Présentation et compréhension de l’interface usagé
●    Explorations des types d’objets
●    Objets passif VS objets actifs
●    La modélisation et ses différents outils
●    Les déformeurs et leurs utilités
●    Introduction au système de particule et aux objets dynamiques
●    Les matériaux et textures
●    Les méthodes de projections
●    La lumière et les types d’éclairage
●    Animation et pose clé
●    Contrôler et animer une caméra
●    Calcul de rendu d’image et paramètres de sortie
●    Intégration des images dans After Effects

 

Informations

pro@nad.ca ou 514-288-3447 ext. 1426

Chaque étudiant aura un accès à distance à un poste de travail individuel ainsi qu'un lien zoom envoyé 3 jours avant le début de la formation. Il aura accès au matériel didactique et au contenu média nécessaire à l’apprentissage.